OLI Branding Image.png
STRATÉGIE DE MARQUE
CHAQUE MARQUE - UNIQUE
Raconter votre histoire

Votre marque est la clé pour différencier votre entreprise de vos concurrents. La façon dont vous parvenez à cette différenciation peut être accomplie grâce à l'apparence, au ton et à l'ambiance de votre entreprise.  

Essentiellement, votre marque est la perception de votre public sur qui et ce que vous êtes et faites en tant qu'entreprise. Il est, et devrait être, émotif. Plus vos clients et autres parties prenantes s'identifient ou soutiennent votre organisation, plus ils sont susceptibles d'être des fidèles et des ambassadeurs de la marque. Ceci est essentiel car chaque client ou partie prenante à long terme qui connaît et comprend votre marque contribue non seulement à élever, mais aussi à convertir de nouveaux publics en nouveaux clients.

OLI peut vous aider à construire votre identité de marque à partir de zéro, ou à revitaliser votre marque pour la rendre plus actuelle ou refléter un nouveau message ou un nouveau positionnement.

OLI peut vous aider à distinguer votre marque et à vous démarquer. Nos principales offres de marques comprennent:

- Stratégie de marque

Rien n'existe dans le vide, et c'est certainement vrai pour une marque. Afin de donner un sens aux différents éléments de votre marque pour vos clients, ils doivent s'aligner sur une stratégie qui complète votre analyse de rentabilisation.

- Création de logo (icône)

Souvent, le premier aperçu que vos clients ont de votre organisation est votre logo (icône), il est donc impératif que le style, l'apparence, le ton, la sensation et la palette de couleurs reflètent le plus fidèlement possible ce que votre organisation fait et représente.

Un logo n'est pas une marque. Un logo est une représentation visuelle - une icône - de votre entreprise.

OLI concevra un logo qui reflète votre marque et est facilement identifiable (identité de marque) par vos clients et autres parties prenantes.

- Messagerie, positionnement et voix

Le message de votre marque indique à vos clients et parties prenantes ce à quoi ils peuvent s'attendre lorsqu'ils interagissent avec votre organisation. La messagerie, y compris les mots et expressions clés, doit faire partie de tous vos efforts de marketing. Cela crée une «expérience» pour vos clients qui devient intuitive. Votre message doit inclure votre positionnement - comment vous vous distinguez de vos concurrents, proposition de valeur, facteurs de différenciation clés, culture, publics, etc.

- Normes de marque

Ce sont les directives que votre organisation met en place sur la façon dont les éléments de votre marque sont utilisés. Cela inclut des normes de respect de la manière dont le logo est affiché, des mots et du ton utilisés, la palette de couleurs, par exemple. Une fois les normes élaborées, quiconque au sein de votre organisation est responsable de s'assurer que la marque est correctement présentée via les médias sociaux, sur votre site Web, lors du parrainage d'une conférence, etc., doit utiliser le manuel des normes de marque pour l'adhésion.

- Stratégie de médias sociaux de marque

- Contenu - reflétant la marque

- Définir / redéfinir les valeurs fondamentales, l'énoncé de mission et l'énoncé de vision

OLI Branding Image.png

BRAND STRATEGY

Telling your story

EVERY BRAND - UNIQUE

Your brand is the key to setting your company apart from your competitors. How you achieve this differentiation can be accomplished through the look, tone and feel of your company. 

Essentially, your brand is your audiences' perception of who and what you are and do as a company. It is, and should be, emotive. The more your customers and other stakeholders identify with or support your organization, the more likely they are to be brand loyalists and brand ambassadors. This is essential since every long-term customer or stakeholder who knows and understands your brand not only helps elevate, but also enables conversion of new audiences into new customers.  

OLI can help you build your brand identity from scratch, or revitalize your brand to make it more current or reflect new messaging or positioning. 

OLI can help you distinguish your brand and stand out. Our core brand offerings include:

  • Brand Strategy

Nothing exists in a vacuum, and this is certainly true of a brand. In order to make the various elements of your brand make sense to your customers, they need to align to a strategy that complements your business case. 

  • Logo design (icon)

Frequently the first glimpse your customers have of your organization is your logo (icon), so it's imperative the style, look, tone, feel, color palette reflect as closely as possible what your organization does and stands for.

A logo is not a brand. A logo is a visual representation -- an icon -- of your company. 

OLI will design a logo that reflects your brand and is easily identifiable (brand identity) by your customers and other stakeholders.

  • Messaging, Positioning and Voice

Your brand messaging tells your customers and stakeholders what they can expect when they interact with your organization. Messaging, including key words and phrases, should be a part of all your marketing efforts. It creates an "experience" for your customers that becomes intuitive.  Your messaging should include your positioning--how you are distinct from your competitors, value proposition, key differentiators, culture, audiences, and more. 

  • Brand Standards

These are the guidelines your organization puts in place for how your brand elements are used. This includes standards for adherence on how the logo is displayed, what words and tone are used, the color palette, for example. Once the standards are developed, whomever at your organization is responsible for making sure the brand is presented correctly via social media, on your website, when sponsoring a conference, etc., should utilize the Brand Standards Manual for adherence. 

  • Branded Social Media Strategy

  • Content -- reflecting the brand

  • Define/redefine Core Values, Mission Statement and Vision Statement