MONTER AU-DESSUS

OLI GLOBAL

Consortium consultatif exécutif pour l'aérospatiale et l'espace

Jay est un conseiller de premier plan auprès des compagnies aériennes, des MRO, des OEM et des industries adjacentes (p. Ex. Marine, spatial, pétrole / gaz) pour le développement et la mise en œuvre de solutions stratégiques et tactiques.

Jay a passé 17 ans chez Boeing, devenant un cadre chevronné, dont le vice-président des services de flotte. Il a joué un rôle déterminant dans la conception de nouvelles offres de programmes et de nouvelles plates-formes de services en assurant le leadership et la supervision d'équipes intégrées composées de ventes, de contrats, de services juridiques, de marketing et de gestion des fournisseurs. Il est un leader délibératif et stratégique compétent en gestion des personnes, des opérations et de projet, et adepte de la résolution de problèmes et des approches de solution. Jay est un expert dans l'application des statistiques et des données à des approches innovantes avec un fort engagement à atteindre les objectifs organisationnels. Il se concentre sur l'efficacité budgétaire, la dynamique d'équipe, l'évolutivité et le succès opérationnel. Jay a fait ses preuves pour aider à s'assurer que les éléments stratégiques sont compris et acceptés par les principales parties prenantes, ce qui a permis d'intégrer avec succès des modèles opérationnels et commerciaux complexes avec les clients et les parties prenantes internes.

Jay a plus de 30 ans d'expérience dans l'aérospatiale, débutant sa carrière en tant qu'instructeur aérospatial sur les systèmes électriques au Parks College of Aeronautics (qui fait partie de l'Université de Saint-Louis) avant d'accepter un poste chez Continental Airlines en formation de pilote. Sa carrière l'a ensuite conduit dans le nord-ouest du Pacifique en travaillant pour Alaska Airlines, où il a accédé au poste de directeur de l'ingénierie. Au cours de ses 17 années chez Boeing, il a accédé au poste de vice-président.

Jay Maloney Head Shot High Res adj.jpg

Jay Maloney  

 

ENGAGEMENTS

Consultant

Stratégie commerciale, réussite opérationnelle, gestion de projet, excellence organisationnelle, dynamique d'équipe, évolutivité, études de cas

Ventes et développement des affaires

Stratégies de capture des ventes, relations clients

Keynotes virtuels et en personne, présentations, animation de panel

Modèles opérationnels et commerciaux complexes, MRO, opérations aériennes

Ancien vice-président des services de flotte, Boeing

JAY MALONEY

Contactez OLI au 253.632.0381 ou à info@olicomms.com pour savoir comment vous pouvez engager Jay pour atteindre vos objectifs commerciaux!

OLI GLOBAL

Consortium consultatif exécutif pour l'aérospatiale et l'espace

Choisissez de travailler avec un expert individuel d'OLI GLOBAL ou obtenez des informations plus approfondies en réunissant une équipe d'experts du consortium.

Que vous ayez besoin d'un coup de pouce stratégique ponctuel ou d'un engagement à long terme, nous sommes là pour vous aider à réussir.

L'équipe OLI GLOBAL s'agrandit. Revenez souvent pour les mises à jour!

top of page

SOAR ABOVE
OLI GLOBAL

As President and CEO of OLI Global, Jay is a top advisor to airlines, MROs, and OEMs on development and implementation of strategic and tactical solutions. He oversees all aspects of OLI's operations and provides expertise for the company's key strategic offerings.

Jay is past President of Maloney Aerospace Advisors and spent 17 years at Boeing becoming a seasoned executive, including vice president of Fleet Services. He was instrumental in architecting new program offerings and new services platforms providing leadership and oversight of integrated teams consisting of sales, contracts, legal, marketing and supplier management. He is a deliberative and strategic leader proficient at people, operations, and project management, and adept at issue resolution and solution approaches. Jay is expert at applying statistics and data to innovative approaches with a strong commitment to achieving organizational goals. He is focused on budgetary efficiencies, team dynamics, scalability and operational success. Jay has a proven track record in helping ensure strategic elements are understood and accepted by key stakeholders resulting in successfully integrating complex operational and business models with customers and internal stakeholders.

 

Jay has over 30 years of aerospace experience, beginning his career as an aerospace instructor on electrical systems at Parks College of Aeronautics (part of St. Louis University) before accepting a position at Continental Airlines in Pilot Training. His career then took him to the Pacific Northwest working for Alaska Airlines, where he rose to the position of Director of Engineering. During his 17 years at Boeing he rose to the position of Vice President. 

  Jay Maloney                              

 

ENGAGEMENTS

Consulting

Business Strategy, Operational Success, Project Management, Organizational Excellence, Team Dynamics, Scalability, Business Cases

 

Sales and Business Development

Sales Capture Strategies, Customer Relationships

 

Virtual and In-Person Keynotes, Presentations, Panel Facilitations

Complex Operational and Business Models, MROs, Airline Operations 

Jay Maloney Head Shot High Res adj.jpg

JAY MALONEY

Former Vice President Fleet Services, Boeing

Contact OLI at 253.259.4731 or at info@olicomms.com to learn how you can engage Jay to achieve your business goals!

bottom of page